Arrivées

La loi prescrit aux personnes de nationalité suisse de se présenter dans les 14 jours au service du contrôle des habitants, avec l’acte d’origine (document officiel qui est toujours déposé dans la commune de domicile) et une copie du contrat de caisse maladie ou de la carte d'assuré-e.

 

Avec ces documents, il y a lieu de compléter et déposer au secrétariat communal, pour chaque personne, le formulaire d'annonce

 

 

Les personnes étrangères doivent également s'annoncer, dans le même délai, auprès de l'administration communale de leur nouvelle commune de domicile. Elles se présentent avec le permis de séjour et une copie du contrat de la caisse maladie.

 

Elles doivent également déposer le formulaire d'annonce, dûment complété.

 

 

Poste: le bureau de poste fait suivre le courrier si le changement d’adresse est signalé sans tarder. Sinon, il renvoie le courrier à l’expéditeur, avec la mention «parti sans laisser d’adresse». En outre, la Poste tient à disposition des cartes affranchies pour l’annonce de votre changement d’adresse.

 

 

Téléphone: le changement d’adresse doit être annoncé au n° 113.

 

 

Enfants en âge scolaire: demander le plus rapidement possible (si possible avant l’emménagement) l’inscription de l’enfant à l’école de la nouvelle commune. Pour Misery-Courtion, adressez-vous au secrétariat communal.

Autres changements d’adresse : ne pas oublier notamment : les banques, les assurances (RC, ménage, vie, caisse maladie, véhicules,…), le Groupe E, les abonnements de journaux, les employeurs, parents, amis, connaissances et sociétés…

 

 

Départs

La date de départ et la nouvelle adresse doivent être communiquées au secrétariat communal qui restituera l’acte d’origine (à déposer à la nouvelle commune de domicile).

Vous êtes ici:   >>  Contrôle des habitants  >>  Arrivées et départs  
Conception macwin