Routes et endiguement

Notre Commune possède un vaste réseau de routes communales. A ce jour, notre Service de l’édilité en entretient 14 km. Notre réseau routier communal sera sensiblement augmenté et amélioré avec les travaux liés au remaniement parcellaire simplifié (RPS).

 

Le Conseil communal, en tenant compte des priorités et des possibilités d’investissement, présente régulièrement à l’assemblée communale des projets d’amélioration de notre réseau routier (réfections, création de trottoirs, amélioration de l’éclairage public, etc.).

 

Traversées de route : si des travaux nécessitent la traversée d’une route (par exemple installation ou déplacement d’une conduite d’eau), une demande préalable adressée au secrétariat communal est obligatoire. Veuillez vous adresser au secrétariat communal au minimum 3 semaines avant le début des travaux.

 

 

Endiguements

Des travaux d’entretien et de réfection sont souvent nécessaires le long de nos cours d’eau, notamment après les fortes crues d’été. Sont également compris dans les endiguements tous les travaux d’entretien et de réparation des drainages.

 

La revitalisation du ruisseau de la Crausa, entre Cournillens et Courtepin, est une importante réalisation. C’est déjà aujourd’hui devenu un agréable chemin de promenade. Dans le cadre du RPS, le ruisseau du Nitou sera également remis à ciel ouvert. De plus, des mesures de compensation écologiques seront prises.

 

Vous êtes ici:   >>  Services communaux  >>  Routes et endiguement  
Conception macwin