Santé, petite enfance, affaires sociales

 

La Commune de Misery-Courtion dispose d’une grande palette de services médico-sociaux (EMS, Service d’aide et soins à domicile, Service d'Ambulance et de Secours, etc.) et d’institutions au service de la petite enfance (crèche, accueil familial de jour, centre de puériculture, école maternelle).

 

Vous trouverez dans les sous-pages suivantes toutes les informations concernant la santé, la petite enfance et les affaires sociales.

 

Santé

 

Petite enfance (et accueil extrascolaire)

 

Affaires sociales

 

L'administration communale reste à disposition pour tout autre renseignement.

 

 

 

 

Fonds Kids See/Lac - soutien financier aux activités des enfants et ados

 

Le Lions Club 3 Seen / Lac a fait un grand cadeau de Noel aux enfants du district du Lac en décembre 2017! Un Fonds a été ouvert, dont le financement est assurée pendant les trois prochaines années grâce au Lions Club 3 Seen / Lac. Le fond soutient les enfants et les adolescents (jusqu'à la fin de l'école obligatoire), qui sont domiciliés dans une des communes du district du Lac et dont leurs familles vivent avec des moyens financiers modestes. L'objectif est surtout de promouvoir les perspectives scolaires et professionnelles. Les activités sociales individuelles des enfants et adolescents sont alors soutenues en premier lieu. 

 

Une demande à ce fonds est possible avec le formulaire annexé.

 

 

Vous êtes ici:   >>  Services communaux  >>  Santé, petite enfance, affaires sociales  
Conception macwin